De jolis coussins… pour un salon ambiance scandinave !

coussin-canape-1024x760.jpg

Depuis quelques temps déjà, nous nous sommes installés dans une nouvelle maison et il nous a fallu nous approprier notre petit nid douillet ! Ayant passé des heures sur Internet, j’ai réussi à trouver une décoration simple et épurée comme je les aime. Le style scandinave, très tendance en ce moment, a donc été notre choix de décoration pour notre salon. Du blanc, du bois clair, du gris/bleu et du jaune moutarde… tout cela très épuré et avec des formes géométriques.

Pour mes coussins, principale décoration textile de la pièce, il me fallait donc choisir LE tissu parfait pour qu’ils soient coordonnés au reste. J’ai cherché cherché et encore cherché et j’ai finalement craqué pour le tissu “Tipi de cheyenne ” (popeline de coton bio) de chez Bö Graphik. Rien que d’ouvrir le colis, c’était déjà un plaisir : pleines de jolies attentions faisaient partie du paquet (coupon de tissu, petits boutons étoiles, carte toute douce parfaite pour une chambre de bébé…). J’ai même eu le droit au joli tote bag, que j’utilise sans arrêt cet été !

colis-bo-graphik

 

J’ai donc réalisé deux housses de coussin (déhoussables donc lavables…c’est préférable !) et j’aime beaucoup le résultat : les couleurs se marient parfaitement avec le canapé, c’est juste parfait !

coussins-tipi-cheyenne.jpg

Me restant un peu de tissu, j’ai également réalisé un petit coussin “triangle” bicolore qui trouve parfaitement sa place lui aussi dans notre fauteuil. Et ma petite menina l’a déjà complètement adopté : c’est SON coussin pour se reposer quand elle a un coup de barre !

coussin-triangle-little-menina.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *