Cartable étoilé pour demoiselle à la maternelle

cartable-taupeetframboise-littlemenina-e1444295470124.jpg

Juste avant la rentrée scolaire, la maman d’une amie de ma fille m’a demandé de lui faire un petit sac pour sa rentrée en maternelle. C’est toujours un grand jour pour les enfants (comme pour les parents !), c’est important de bien le préparer et d’avoir de belles affaires pour s’y sentir bien…comme un grand !

Malheureusement, j’ai commencé ce petit cartable le week-end juste avant la rentrée et je n’ai pas eu le temps de le terminer… car mon little boy est arrivé la veille de la rentrée (tout juste à temps pour soutenir sa grande sœur dans ce GRAND jour !). Le cartable n’a donc pas rejoint sa propriétaire le 1er septembre mais, après un mois de cocooning avec mon petit, je m’y suis remise et la petite demoiselle l’aura donc la semaine prochaine.

C’est un petit sac qui permet d’apporter tout ce qu’il faut à l’école : un change, un doudou, un goûter et un cahier. On y trouve une grande poche intérieure et une poche à l’arrière (pratique pour le cahier !)… et, bien sûr, des bretelles réglables.

cartable-taupeetframboise-dos-littlemenina-259x300.jpg

Pour les couleurs, la maman m’a laissé carte blanche. La seule contrainte était d’avoir “une pointe de rose”. Je lui ai donc proposé des tissus dans les teintes taupes et framboises… avec tous les petits détails assortis en couleur framboise (biais, poignées, bretelles, boutons).

J’ai ajouté trois boutons pressions de décoration sur le devant pour égayer cette partie du sac qui me semblait un petit peu trop sobre …

cartable-taupeetframboise-detail-littlemenina-300x191.jpg

J’espère que ce cartable plaira à sa future propriétaire et qu’elle aura plaisir à le mettre sur son dos le matin sur le chemin de l’école …

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *