Des trousses de toilette sous toutes les formes…

vanity-little-menina-e1439151556177.jpg

 

Depuis que j’ai commencé à coudre, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs types de trousses de toilettes : en forme de vanity ou en formes plus classiques, en coton ou en tissu enduit !

Chacune de ces trousses peut être utilisée pour y ranger les affaires de toilette des grands et des petits. L’objectif étant qu’elles soient pratiques (et jolies !), je leur ai intégrées des petites poches intérieures à toutes pour y ranger tous les petits accessoires qui se baladent.

Pour moi, le tissu enduit est plus compliqué à coudre… J’en ai déjà utilisé pour un certain nombre de projets maintenant mais ça reste plus compliqué que le coton (malgré l’expérience et les petites astuces trouvées pour faciliter le passage sous la machine à coudre !). Cependant, il est vrai que l‘enduit est vraiment pratique pour l’usage des trousses dans une salle de bain ou dans un camping (où il est compliqué de trouver un petit coin sec pour poser sa trousse…), ça permet de bien la protéger et de la laver en un tour de main !

vanity-ouvert-little-menina

trousse-toilette-little-menina

detail-trousse-little-menina

_MG_0932 [800x600] [800x600]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *