[DIY] Cadre végétal : mini plante suspendue

Le thème du mois du Projet DIY est “Invite the nature”, ça m’a tout de suite plu. Pour vous dire la vérité, chez nous, on aime beaucoup les plantes mais on n’a pas vraiment la main verte… on a deux plantes dans la maison qui survivent (je ne sais comment !!) et c’est tout. J’avais envie d’ajouter un peu de “nature” dans notre décoration alors c’était l’occasion ou jamais de réfléchir à un petit bricolage pour réaliser quelque chose de sympa, sobre et toujours dans le style “scandinave” de notre salon…

Voici donc un tutoriel pour confectionner une décoration murale avec une mini-plante suspendue dans un joli cadre géométrique.

 Il vous faut :

-Une étagère hexagonale, on en trouve un peu partout en ce moment… La mienne est en métal et vient de Maison du monde. Vous pouvez aussi la fabriquer vous-même (tuto de Stéphanie bricole). Il faut qu’elle soit relativement profonde (la mienne fait 9 cm de profondeur).

-Une mini-plante (ici, une succulente…je vous ai dit qu’on n’avait pas la main verte !!) avec un joli cache-pot de la couleur de votre choix (d’environ 7 cm de diamètre). Vous pouvez aussi créer votre propre cache-pot en origami (tuto Dans les boîtes d’Eliaure).

-1m60 de cordon fin : coupez 4 bouts de 40 cm.

-Des perles en bois

-Une perceusemateriel-cadre-plante-suspendue-littlemenina5

Étape 1 : Préparez votre suspension en macramé. Je vous laisse suivre le pas à pas ci-dessous :

pas-a-pas-littlemenina

J’ai choisi de faire “sobre” et simple pour la suspension. Mais, pour des variantes, n’hésitez pas à aller voir mon tableau Pinterest dédié, une vraie source d’inspiration pour plein d’idées.

Étape 2 : Faites deux trous avec votre perceuse sur le dessus de votre étagère hexagonale (laisser entre les deux trous un espace équivalent au diamètre de votre cache-pot. Ici, 7 cm).

trous-etagere-hexagonale-littlemenina

Étape 3 : Insérez votre plante (avec le cache pot) dans la suspension et passez les cordons dans les deux trous de l’étagère. Rejoignez-les et faites un nœud.

cadre-plante-suspendue-littlemenina2

Vous avez maintenant votre jolie plante suspendue à accrocher au mur ou à poser, qui apportera un peu de nature et un esprit scandinave à votre déco !

Vous pouvez retrouver toutes les réalisations de ce mois sur le site du projet DIY.

Création et tutoriel Little Menina – Copyright © 2016. Il est interdit de reproduire ou utiliser mes tutoriels et DIY à des fins commerciales.

Commentaires (21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *