[DIY] Happy mail – Souvenirs de vacances

happy-mail

 

Cet été, le thème du Projet DIY était « Happy mail » ! Un Happy mail est “un échange de cartes, de créativité, de mots, d’illustrations et/ou de goodies, accompagnés d’une lettre manuscrite.” Et le thème de cet échange était “souvenirs de vacances” …

J’avoue qu’avec l’ouverture de ma boutique en ligne comme objectif de rentrée, je n’étais pas vraiment en avance pour réaliser mon colis … J’y ai pensé plusieurs fois cet été, en notant quelques idées (et en faisant un tableau Pinterest ici !). J’avais plusieurs indications sur la destinataire pour me guider dans cette création : elle aime les couleurs “bleu, jaune, rose, corail” et les motifs “aztèques et tropicaux”. Je suis aussi allée faire un petit tour sur son blog pour la connaître un peu mieux. J’ai beaucoup aimé essayer de trouver des idées qui pourraient lui plaire pour que la découverte de mon colis soit une belle surprise pour elle ! Dans la vie, j’adore trouver le petit cadeau qui fera plaisir… j’ai un petit coin secret où je note mes idées de cadeaux tout au long de l’année. Depuis la rentrée, j’utilise l’organiseur de “Aux petites merveilles” dans lequel une page est d’ailleurs consacrée à ça 😉

Morgane, la destinataire de mon Happy mail a écrit, il y a quelque temps, un article sur le “Smash book”… un carnet à spirales où l’on conserve des souvenirs. Je suis donc partie sur l’idée que je mettrais dans mon Happy mail de jolies choses qu’elle pourrait, ensuite, intégrer dans un Smash book de vacances !

Vous verrez aussi que l’ouverture du nouveau magasin  Sostrene Grene à Nantes et que le dernier Flow Magazine (dans lequel il y avait de jolis papiers et des patrons pour faire des enveloppes) m’ont aussi aidée dans cette création en papier !

Je vous laisse voir en images ce que ça a donné ….

coin-happy-mail            Trois éléments dans mon colis …

happy-mail-trioUne jolie enveloppe faite avec mon Flow magazine, une carte et un petit carnet trouvé chez Sostrene Grene !

carte-happy-mailQuelques confettis, une étiquette, …

 

carte-happy-mail-2

mini-album-photosJ’ai confectionné un mini-album photos en papier cartonné.

carterieJ’y ai glissé quelques étiquettes, qu’il me restait de l’organisation de mon mariage …

happy-mail-interieur-2Des petites enveloppes faites toujours avec mon Flow Magazine pour y mettre deux surprises (liées à ma passion pour la couture).

surprises-happy-mailDes étiquettes tissées pour ses créations en couture et une guirlande “gouttes” cousue à la machine !

happy-mail-interieurJ’ai aussi parsemé la carte de décorations “tropicales” en bois qu’elle pourra, j’espère, réutiliser !

J’ai beaucoup aimé réalisé cet échange de “Happy mail”. Je n’ai pas l’habitude de travailler le papier, c’était une bonne occasion de travailler cette matière. J’espère que la découverte de mon colis aura autant plu à la destinataire que j’ai eu plaisir à le faire !


Aurore du blog Chronique récréative m’a envoyé un très joli colis, que j’ai adoré recevoir et découvrir : happy-mail-aurore

Vous pouvez retrouver toutes les réalisations de ce mois sur le site du projet DIY.

Commentaires (10)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *