[DIY] Le porte-bobines nuage

tuto-porte-bobines-little-menina.jpg

Je propose aujourd’hui un tutoriel pour les couturières qui souhaitent réaliser un porte-bobines “nuage”. En ce début d’année, nous avons passé un peu de temps à aménager un espace de travail/atelier chez nous. Comme je l’avais déjà fait en août (voir mon article “9 idées pour aménager son bureau pour la rentrée“), je me suis replongée une nouvelle fois dans Pinterest et j’ai glané encore quelques idées ici et pour le rangement de mes affaires de couture et notamment mes bobines de fil.

Sur le même principe que ce que j’ai pu voir sur Internet, je me suis donc lancée pour me créer ma propre planche porte-bobines !

Il vous faut :

-Une planche en bois en forme de nuage (ou toute autre forme qui vous fera plaisir). Vous pouvez, bien sûr, découper une planche en bois vous-même (ici, il s’agit d’une planche en bois “nuage” achetée telle quelle chez Cyrillus).

-Une baguette cylindrique en bois de 6mm de diamètre

-De la colle

-Une règle

-Une perceuse

-Un petit bout de papier abrasif

materiel-portebobines-little-menina-e1453546372619.jpg

Étape 1 : Préparez votre planche et faites des repères là où il faudra percer la planche. Laissez assez d’espace entre chaque repère pour pouvoir ranger des bobines assez grosses (5 cm entre chaque repère).

reperes-trous-portebobines-little-menina-e1453545922527.jpg

Étape 2 : Coupez la baguette en autant de morceaux que vous avez de repères (des morceaux de 6,5 cm). Vous pouvez couper des plus petits bouts si vous souhaitez aussi y mettre vos canettes pour machine à coudre.

Poncez légèrement les bouts de baguette.

baguette-portebobines-little-menina-e1453548768263.jpg

Étape 3 : Percez la planche au niveau de chaque repère sur 5 mm de profondeur et 6 mm de diamètre.

trous-portebobines-little-menina-e1453547639240.jpg

Étape 4 : Mettez une pointe de colle dans chacun des petits trous de la planche et enfoncez-y les petits morceaux de baguette (utilisez un marteau, si nécessaire).

Enlevez la colle qui ressort rapidement pour ne pas laisser de trace.

portebobines-little-menina-e1453549370241.jpg

Votre porte-bobine est prêt à être poser sur votre espace de travail ou accrocher au mur ! Personnellement, je l’ai accroché au mur avec du ruban adhésif double-face extra fort.

Création et tutoriel Little Menina – Copyright © 2016. Il est interdit de reproduire ou utiliser mes tutoriels et DIY à des fins commerciales.

Commentaires (7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *