[DIY] Petits élastiques-boutons tout mignons

elastiques-boutons

Depuis que ma petite menina a besoin d’accessoires à cheveux (pratiquement impossible de ne pas lui attacher au vu de sa grande mèche qui lui tombe sur le visage…), je lui confectionne régulièrement des petits élastiques-bouton. Je trouve ça vraiment génial : on peut en faire tout autant que l’on souhaite et les assortir aux vêtements, ça reste discret tout en donnant une touche en plus aux tenues ! Et puis, beaucoup plus pratique que les barrettes qui, chez nous, ne tiennent qu’une heure maxi…

C’est même un petit moment ludique le matin maintenant : elle est toute fière de bien choisir son petit accessoire assorti à sa tenue et elle n’hésite pas à me demander quand elle a un doute : “c’est bien la même couleur que mon t-shirt ?!”.

Alors comment faire ? En fait, c’est vraiment super simple ! Vous allez devenir addict, vous aussi…

Il vous faut :

  1. Des boutons à recouvrir de 22mm de diamètre (à acheter en mercerie). Je trouve personnellement que c’est la bonne taille mais à vous de voir …
  2. Des chutes de tissu en coton
  3. Des petits élastiques à cheveux de la couleur de votre choix (pour ma part j’en ai de plusieurs couleurs pastel que j’accorde avec les chutes de tissu)

fournitures-elastiques-boutons-little-menina.jpg

 

Etape 1 : Il vous suffit de couper un cercle dans votre chute de tissu. Le diamètre du cercle à découper est à définir en fonction de la taille de vos boutons : pour les boutons de 22mm de diamètre, il faudra couper un cercle de 42mm de diamètre. C’est, en général, bien indiqué sur la notice. Bien sûr, si vous avez un motif sur votre tissu, essayez de le centrer pour que ce soit plus joli.

decoupe-rond-tissu.jpg

Etape 2 : Recouvrez le bouton avec ce tissu. C’est très simple, il n’y a besoin d’aucun outil : juste de coincer le tissu entre la partie bombée du bouton (le devant) et la partie avec la petite encoche (le derrière).

recouvrir-bouton1.jpg

recouvrir-bouton2.jpg

recouvrir-bouton3.jpg

Etape 3 : Enfilez l’élastique dans la petite encoche derrière le bouton et nouez-le. Quelques images d’explication…

 noeud-bouton1.jpg

noeud-bouton2.jpg

 Et voilà, c’est fait en 2min ! Me concernant, je trouve ça tellement simple, rapide et joli que j’en profite pour en confectionner 5 ou 6 d’un coup pour compléter sa collection (parce que, bon, il ne faut pas se leurrer non plus, c’est bien pratique mais on en perd aussi régulièrement…!).

Commentaires (1)

  1. Pingback: DIY Les plus beaux boutons élastiques - Le Meilleur du DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *