[JANVIER 2018] On fait le bilan …

ma-vie-d-entrepreneuse

 

5 MOIS sans article de bilan mensuel…oups ! Mais c’est bon signe car cela veut dire que j’ai été bien occupée ces derniers mois. Je vous partage ici les moments forts de mon activité…

Fin septembre, il y a eu la publication d’un article sur le blog dédié à l’éducation positive Cool Parents Make Happy Kids, ce qui a provoqué un pic de commandes des jeux « Mes petits bonheurs ». J’ai été submergée par une montagne de colis 🙂

 

Début octobre, il y a eu l’émission de radio sur Jet fm « Vers une éducation positive » à laquelle j’ai beaucoup aimé participer ! #nouvelleexperience #fiere

 

J’ai aussi organisé plusieurs ventes directes pour la fin d’année : la vente « Les pépites Nantaises » à la Rosière d’Artois organisée par Les p’tits barjots, une après-midi au Cultura de Cholet et un marché de noël à St Etienne de Montluc. Il faut l’avouer ces ventes sont très fatigantes car il faut préparer le stock en amont, adapter son stand à chaque vente, tenir le stand de longues heures (parfois dans le froid), démonter le stand et ranger tout ça à la maison après ! Mais je le fais pour une seule et unique raison : vous rencontrer et discuter avec vous. C’est motivant et ça rebooste ! Mais le lendemain, ça donne ça :

 

En parallèle à ces ventes, j’ai travaillé sur la sortie de mon Calendrier de l’avent des petits bonheurs de noël. Ce fut un gros travail de préparation et d’allers/retours avec l’imprimeur. Puis, une fois reçus, j’ai fait quelques soirées de pliage/collage avec une amie 🙂 Et le résultat a été à la hauteur de mes espérances.

 

Les mois de novembre et de décembre ont été INTENSES car vous m’avez fait confiance pour vos cadeaux de noël (je vous en remercie !) et que les microbes se sont invités chez nous pendant plusieurs semaines ! Il y avait un petit décalage entre ma fille (à gauche) et moi (à droite) :

 

Du coup, j’ai été un peu dépassée par les événements… Il y a eu tellement de commandes de jeux « Mes petits bonheurs » que j’ai eu dû mal à suivre. Alors j’ai organisé des soirées « Découpage » et « Couture » (au choix) avec famille et amis à la maison ! Heureusement qu’ils étaient là pour m’épauler. Merci 

 

Puis, il y a eu noël… où toute ma petite famille (sauf moi bien sûr !) a eu la grippe !! Si si … j’ai donc changé de métier pendant 10 jours…

 

Donc j’avoue qu’il a été compliqué de se remotiver pour la reprise de janvier mais vos commandes toujours présentes m’ont remotivées ! Et puis j’ai été contactée par la Maison des maternelles (oui oui, l’émission sur France 5) qui souhaitait présenter mon jeu dans leur chronique sur la transmission de l’optimisme aux enfants. Là, je ne vous cacherai pas que j’ai réellement fait la danse de la joie seule chez moi :

 

Depuis je suis reboostée, vous me faites toujours autant confiance pour vos cadeaux. Alors je couds, j’empaquette, je communique … mon métier d’entrepreneuse quoi !

Vos commandes de jeux « Mes petits bonheurs » étant de plus en plus nombreuses, je travaille actuellement sur un autre mode de fabrication :

– Jusqu’à maintenant je découpais les 28 morceaux nécessaires à UN SEUL jeu moi-même à la main. Je pense avoir trouvé un moyen pour le faire autrement (je croise les doigts pour que cela fonctionne !).

– Pour la confection en elle-même, je vais collaborer avec un autre atelier d’insertion de la région nantaise. Malheureusement, l’avenir de l’association « Des femmes en fil » avec qui j’ai travaillé jusqu’à maintenant est incertain … Cela me touche énormément car j’ai sincèrement aimé travailler avec ces femmes mais leurs contrats ne sont pas renouvelés suite à la décision du gouvernement de supprimer les contrats aidés. 

J’aurai donc un GROS stock de jeux d’ici deux mois. Je ne travaillerai plus en flux tendu, ce qui va me soulager énormément au quotidien !

Voilà les coulisses des derniers mois de Little Menina ! La suite dans 5 mois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *