[JUIN 2018] On fait le bilan …

ma-vie-d-entrepreneuse

Bon, on peut le dire l’article de bilan mensuel est devenu un article de bilan semestriel ! Même si cela est moins régulier, je souhaite continuer à vous montrer les coulisses de Little Menina.

La particularité d’une activité comme la mienne est, sans aucun doute, les pics d’activité à certaines périodes. Et cela est encore plus vrai pour la période de noël qui est, chaque année, une période ultra-intensive. Alors forcément le retour au travail après les congés de fin d’année est souvent compliqué pour bon nombre de créateurs. En ayant partagé cela avec d’autres créatrices autour de moi, les retours d’expérience sont souvent les mêmes… Il est assez difficile de s’y remettre, on est souvent en manque de motivation et il est compliqué de retrouver de l’énergie pour repartir sur une nouvelle année et de nouveaux projets.

Parce que oui, dans une activité que l’on porte seule, ce n’est pas toujours évident de tout gérer : renouveler son offre, continuer à tisser des liens avec ses partenaires et en lier de nouveaux, gérer la structure (quelque soit le statut juridique), communiquer sans arrêt pour ne pas se faire oublier, etc. C’est ce qui est à la fois génial et boostant dans mon activité mais c’est aussi ce qui peut me décourager à certains moments.

Le mois de janvier a été plutôt sympa (on sortait des microbes dans la famille !) mais imaginez-moi en février et mars… comme ça :

 

Ça fait rêver ! 😂 Je pense aussi que le temps qu’on a eu cet hiver à Nantes n’a pas aidé…

 

Un an après la sortie du jeu « Mes petits bonheurs », j’ai reçu beaucoup de messages me disant que vous adoriez le jeu et que vous aimeriez jouer avec de nouvelles cartes. Alors ce projet m’a boostée, j’ai suivi vos envies et j’ai crée une extension de 8 nouvelles cartes en tissu . C’était reparti pour des jours de pleine créativité… ce que j’adore !

 

Comme je vous le disais à la fin de mon dernier bilan il y a 5 mois, l’association d’insertion avec qui j’ai si bien collaboré en 2017 a cessé son activité de production. J’ai donc dû trouver un autre partenaire toujours dans l’insertion professionnelle et dans la région nantaise.

Et… grâce à toutes vos commandes du mois de décembre, j’ai pu investir dans la production de 500 jeux « Mes petits bonheurs ». Grande étape pour ma petite entreprise ! #fiertépuissance1000

 

On a encore beaucoup parlé du jeu « Mes petits bonheurs » en 2018 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et pendant ce temps-là, moi j’ai craqué sur les sublimes tissus de lamarque Mini Labo®… ce qui a donné lieu à une collection capsule pour femmes :

 

Et voilà, on est fin juin, l’année scolaire est bientôt finie … et dans quelques jours, les soldes commencent.

Pourquoi vais-je faire des soldes cette année ? 🤔 Si vous souhaitez en savoir plus, allez lire l’article dans lequel j’explique tout ça ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *