Petits bonheurs en famille … à Minorque !

 

Alors que tous commencent à partir en vacances, nous sommes déjà rentrés de notre séjour à Minorque (îles Baléares).

C’était de chouettes vacances ! Au rythme espagnol, nous avons profité de petits bonheurs en famille… Se reposer, prendre le temps de jouer, ne pas avoir d’horaires, profiter des chaudes soirées d’été. Quelques virus nous ont rendu visite mais nous avons essayé de garder le sourire et de profiter de ces petits moments en famille inégalables.

Nos petits bonheurs en famille

Nous avons apporté avec nous notre Kit « Petits bonheurs en famille » ! Nous avons passé un super moment tous les 4 autour de cartes et de guides sur Minorque en faisant un petit brainstorming sur ce que nous avions envie de faire ensemble. Même si nous essayons toujours de faire plaisir à toute la famille dans le choix des activités, cela a permis à chacun d’exprimer ses propres envies. Et puis, cela permet aussi à tous d’être actif : ce ne sont pas que les parents qui décident (c’est bénéfique dans l’ambiance familiale, ça fait du bien aux parents de lâcher prise et aux enfants d’être écoutés !).

Notre liste s’est remplie assez facilement et on a passé un super moment. En signant notre petit contrat (au dos de la carte), nous ne savions pas si nous ferions tout ce que nous avions projeté mais l’important n’était pas là; nous avions déjà passé un super moment à rêver, discuter, échanger et ça c’était déjà un petit bonheur en tant que tel !

 

 

Pourquoi utiliser ce Kit « Petits bonheurs en famille » ?

Cela a permis, à la manière d’une Bucket listde noter et donc de rendre plus accessibles des envies de petits bonheurs à partager pendant ces vacances. Personnellement, j’avais envie de faire une petite promenade le soir dans la nature pour un moment apaisant et calme. Cette idée m’avait traversé l’esprit à un moment donné mais peut-être l’aurais-je oublié si je ne l’avais pas notée. De la même manière qu’un souhait très important de notre fille était de faire un pique-nique un soir sur la plage, en le notant elle a compris que nous y apportions autant d’importance que pour nos envies à nous.

Nous aurions tout simplement pu faire une Bucket list sur une feuille, me direz-vous ! Oui, mais le petit plus du kit est d’avoir 12 cartes décoratives à souvenirs. On utilise ces cartes pour accessoiriser les photos … et y noter, ensuite, nos souvenirs de petits bonheurs partagés. Maintenant lorsqu’on verra ces cartes chez nous, on saura (rien que nous !) ce qui s’y cache derrière. Elles seront précieuses et représenteront de jolis souvenirs !


 

Ce que nous avons aimé à Minorque :

Nous avons presque tout aimé à Minorque 🙂 Comme nous y étions avec deux petits enfants, nous étions vraiment « à la cool » et sommes restés sur des plages familiales faciles d’accès.

-La ville de Ciutadella, plein de charme et incontournable pour ses ruelles, ses terrasses, son ambiance festive le soir, … Un vrai plaisir de s’y balader en famille ! Nous avons fini notre soirée dans un petit resto à manger des tapas, il y en a de nombreux à essayer !

-Le port de Mao, qui est un quartier à lui seul, connaît une ambiance très animée en soirée.

-Le petit village de pêcheurs Alcalfar, près de Mao. On y trouve un village super mignon et une petite plage loin des foules, avec un peu d’ombre… j’ai adoré cet endroit !

-La plage de Cavalleria, plage de sable rouge. C’est une très grande plage plutôt accessible (malgré un petit sentier où il faut porter ou aider les plus petits). Le paysage est vraiment superbe ! Par contre, elle est très prisée, nous y sommes arrivés en début de matinée et la plage s’est remplie à vue d’œil… De nombreux plagistes s’enduisent de terre rouge et se laissent sécher au soleil !

-Notre logement airbnb (à découvrir ici) situé à Son Parc dans le nord de l’île. Son Parc est un quartier en lui-même, très touristique mais qui permet d’avoir accès à toutes les commodités rapidement (supermarket, médecin, pharmacie, jeux pour enfants, etc.). Peu de gens y habitent à l’année, d’ailleurs. Comme nous avions loué une voiture sur place, c’était un point de départ assez facile pour découvrir l’île à la journée. L’appartement est spacieux et vraiment pratique avec une piscine, ce qui était un de nos critères pour nos petits bouts !

-La plage de Son Saura (au nord) située près de notre logement est agréable et très accessible avec des enfants. Elle n’était pas « bondée » mais nous y étions en tout début de période estivale !

-Fornells, petit village avec son port, très sympa pour s’y balader et y manger du poisson !

 

 

DÉCOUVREZ LE KIT « PETITS BONHEURS EN FAMILLE »

 

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *