Sac à langer

page acceuil little menina

Il y a quelque temps déjà, une amie (future maman) m’a contactée pour savoir si je pouvais lui confectionner un sac à langer sur-mesure. Elle ne trouvait pas ce qu’elle voulait dans le commerce : un sac à langer joli, coloré et qu’elle puisse continuer à utiliser plus tard quand bébé aura grandi. J’ai accepté ce petit défi avec grand plaisir !

Nous avons donc passé un peu de temps à définir tous les aspects du sac en termes de praticité (dimensions, nombre de poches, transport, etc.) et d’esthétisme (types de tissus, couleurs, motifs, forme, etc.).

Nous en sommes arrivées à ce sac à langer “idéal” :

– à l’extérieur : de la suédine rouge et du coton à motifs (triangles), une grande ouverture avec fermeture éclair pour que le sac se ferme bien mais puisse quand même s’ouvrir en grand, une petite pochette avec rabat asymétrique (pour un peu d’originalité !), une grande poche derrière et deux petites poches sur les côtés.

Sans-titre.jpg

Sans-titre3.png

MG_2715.jpg

MG_2706-682x1024.jpg

MG_2703.jpg

Le petit + : la pochette à l’extérieur est détachable, ce qui est super pratique s’il l’on ne souhaite emmener que quelques affaires avec soi (petite matelas, couches, liniment, etc.). Elle se glisse facilement dans un sac à main.

MG_2696.jpg

– à l’intérieur : du coton enduit (à laver facilement) de couleur claire (pour pouvoir trouver rapidement ce qu’on y cherche), des poches élastiquées très pratiques pour y caler le biberon ou la petite boîte de lait, une poche à fermeture éclair pour y glisser ses affaires à elle (téléphone, portefeuille, etc.) et un mousqueton pour y accrocher ses clefs.

Sans-titre2.jpg IMG-20160525-WA0009.jpg

Le petit + : un petit tapis à langer à glisser dans le sac pour pouvoir changer bébé n’importe où !

MG_2718.jpg

Il y a aussi une bandoulière réglable et amovible pour porter le sac à l’épaule si on le souhaite ainsi qu’un système d’attache pour accrocher le sac à une poussette.

sac-a-langer-poussette.png

J’ai passé quelques heures à dessiner puis découper, coudre, tester, etc. et je l’ai fini quelques semaines avant l’arrivée du petit bout !

Il vous plaît ?

Création Little Menina – Copyright ©2016, reproduction à des fins commerciales interdite.

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *