Un cartable de grand pour une rentrée en maternelle

cartable-gris-etoiles-little-menina3-1024x692.jpg

La rentrée à la maternelle, ça se prépare ! Je vous dévoile aujourd’hui un cartable réalisé pour un petit Timothée qui rentre à l’école dans quinze jours.

Sa maman voulait un cartable assez grand (pouvant contenir un cahier de format A4, un change, un goûter et un doudou !) ! J’ai donc confectionné ce cartable de forme assez simple mais pratique avec une grande poche intérieure, une poche à soufflet devant et une autre derrière.

Le petit + : l’ajout d’un petit clip au niveau du thorax à fermer lorsque le cartable est porté pour que les bretelles restent bien en place sur les épaules (en plus des bretelles réglables).

Pour les couleurs, la maman adore les étoiles et le gris donc nous avons choisi ensemble ce tissu enduit : à la fois résistant et facile à nettoyer. Pour la doublure, du gris anthracite a été notre choix pour éviter l’aspect trop salissant aussi. Le gris peut paraître rapidement tristounet … d’où la touche de jaune fluo pour rendre le cartable plus pétillant !

Et pour être encore mieux préparé, je lui ai aussi fait un sac à goûter assorti avec des liens coulissants (pour une ouverture et fermeture faciles) et personnalisé à son prénom. Sac à goûter qui pourra très bien avoir d’autres usages aussi : sac à chaussons, sac à doudou, sac à petits jouets, etc.

cartable-gris-etoiles-detail1-little-menina cartable-gris-etoiles-detail2-little-menina cartable-gris-etoiles-detail3-little-menina cartable-gris-etoiles-dos-little-menina cartable-ouvert-sacgouter-little-menina

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *