Un tapis d’éveil “Circus”

Tapis-eveil-circus-littlemenina.png

Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial pour moi car je vous dévoile un beau projet sur lequel j’ai travaillé ces derniers temps (pendant les siestes et les nuits de mon petit)… Il s’agit même de mon plus gros projet couture ! Ce gros projet c’est un tapis d’éveil pour un petit Marius.

Une amie d’amis m’a demandé si je pouvais confectionner un joli tapis d’éveil pour leur tout petit bébé. Ça, c’était une semaine après avoir mis au monde mon petit bout à moi… donc autant vous dire que la fatigue et le manque de temps étaient bien là mais j’aime les challenges, alors j’ai accepté ! J’ai pris mon temps mais je suis très heureuse du résultat et j’espère que les parents du petit Marius aussi …

Connaissant les goûts des parents et la décoration de la chambre de Marius, c’était tout aussi plaisant de leur confectionner un cadeau unique et personnalisé. J’ai passé du temps à choisir les tissus qui me semblaient les mieux assortis au reste de la chambre (même si le tapis sera certainement plus souvent dans le salon !) : des tissus colorés mais aux couleurs douces et avec des formes géométriques.

L’idée de départ, pour tout vous avouer, était de le faire en forme de lion. Drôle d’idée ? Oui, c’est vrai mais je savais que ça plairait aux parents (surtout à la maman !). Mais finalement, ce lion n’a pas vu le jour. C’était la première fois que ça m’arrivait : je ne trouvais pas l’inspiration, j’étais même bloquée (la crinière surtout, ça ne m’a pas plu !). Donc on est parti sur autre chose : un tapis carré que l’on peut aussi utiliser dans un parc. Pour le thème, j’avais toujours l’idée de mon lion (je suis têtue !) donc j’ai opté pour le thème du cirque. Et à partir de là, je me suis vraiment fait plaisir, j’ai trouvé l’inspiration et il a été vite réalisé tant j’avais envie de voir le résultat final.

J’ai choisi des tissus différents: du coton, du sweat, du minkee et de la feutrine. Le but était de multiplier les différentes sensations au toucher pour bébé.

Bien sûr, un tapis d’éveil sans bruitage, ça n’existe pas ! Donc j’y intégré plusieurs éléments qui font du bruit : un anneau à billes, des fanions qui “crissent”, un ballon qui fait “pouet pouet” et un doudou/hochet lion (le fameux !) tout doux et avec plein d’étiquettes à tripoter, détachable pour être emmené partout.

tapis-montage-littlemenina-1024x743.png

 

Des petits liens à tripoter ont été intégrés au tapis… Ils peuvent aussi servir pour accrocher d’autres jouets. Et enfin, juste pour le plaisir, une petite déco “circus” avec la silhouette d’un éléphant !

Pour l’aspect pratique, j’ai mis un système de liens pour replier et ranger le tapis plus facilement lorsqu’il n’est pas utilisé.

_MG_1671  tapis fermé tapis tapis2

Je le trouve vraiment très sympa, ça m’a même donné envie d’en faire un pour mon little boy qui va lui aussi commencer à s’éveiller tout bientôt !

Création Little Menina – Copyright ©, reproduction à des fins commerciales interdite.

Commentaires (3)

  1. Adele

    Bonjour,
    Je souhaiterais réaliser un tapis pour mon fils, et je me demandais, qu avez vous utilisé pour faire les fanions crissants ?
    Merci et bonne journee
    Adèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *